Le championnat espagnol a connu assez de pépites d’or pour ne pas dire d’excellents joueurs qu’on ne pourrait oublier. Ces derniers ont battu des records ou ont tout simplement fait briller les autres ainsi que la compétition de par leurs talents. Cet article va présenter des joueurs que la Liga BBVA ne pourra enlever de son histoire.
Andrés Iniesta
Andrés Iniesta est un footballeur de nationalité espagnole. Il a passé la majorité de sa carrière au FC Barcelone avec des joueurs fantastiques comme Samuel Eto'o ou Thierry Henry. Ce qui est encore intéressant est qu’il a fait briller ses partenaires avec son jeu et sa technique incomparable. Notons qu’en 2010, il fût le seul buteur de la finale de la coupe du monde face au pays bas, organisée par l’Afrique du Sud.
Lionel Messi
L’emblématique Argentin Lionel Messi n’est même plus à présenter avec tout son palmarès. Il a remporté la League des champions à de nombreuses reprises avec son club le FC Barcelone. Il a aussi remporté de nombreux trophées comme la Liga, la coupe du roi et bien d’autres. Mais ce qui le rend exceptionnel est qu’il est six fois ballon d’or soit le plus titré dans cette distinction. Malheureusement, il n’a toujours pas remporté de compétition avec sa sélection nationale.
Zinedine Zidane
Le footballeur français Zinedine Zidane est l’un de ces joueurs que la Liga BBVA ne saura oublier, car il a assez brillé au Real Madrid. Le français a remporté des trophées avec son club, mais aussi une coupe du monde en 1998 en France. Le seul bémol à son niveau est qu’il n’a pas eu la chance d’être distingué ballon d’or comme le souhaiterait un grand joueur.
Cristiano Ronaldo
Le portugais Ronaldo et grand rival de Lionel Messi est inscrit définitivement dans l’histoire avec ses cinq ballons d’or et ses cinq Leagues des champions remportés. Il est également dans la course pour le titre de meilleur buteur de tous les temps. C’est vraiment un joueur intéressant, car dans toutes les compétitions où il est passé, il a marqué le championnat de son empreinte.