La première saison de Mercato pour le compte de la saison 2021-2022 a connu déjà les premières affiches le 9 juin 2021. Avant son entrée en scène dans quelques jours, l’Olympique de Marseille se prépare activement. Un coup de projecteur dans les coulisses de ce club qui rêve d’une saison pleine.
Des tractations pour de nouveaux recrus en cours
Le club marseillais prépare activement cette saison estivale du mercato. L’effectif se met à jour après certains départs. Face à l’enjeu de la saison 2021-2022, Jorge Sampaoli, le manager du club, a entamé des tractions de recrutement de nouveaux joueurs depuis un moment pour constituer une équipe choque. Le tableau de transfert du club est assez fourni. Il tente d’obtenir Rafael Lao dans son effectif et décide de le prêter. Pour avoir plus de détails par rapport aux tractations en cours à propos de ce transfert, essayez ici. Ce n’est pas le seul cas d’ailleurs. Plusieurs autres négociations sont en cours pour reconstituer l’équipe après le départ de plusieurs joueurs. La direction tente le tout pour le tout afin d'avoir un effectif solide.
Départs massifs mais soigneusement gérés
À la dernière mise à jour du tableau de transfert du club marseillais, on note un nombre important de départs contrairement à celui d’arrivées. En effet, 11 départs sont enregistrés dans le rang des joueurs. La plupart sont prêtés pour cette saison de mercato. Seulement trois transferts sont notés dans le lot des départs. Il faut dire que ces départs ne présentent pas de grands risques pour le club marseillais. Tout a été planifié de sorte que les joueurs prêtés ou transférés soient remplacés par de nouvelles têtes de même poids voire plus pesantes. Luiz Henrique et Alvaro Gonzalez sont recrutés pour la circonstance pour un coût total de 16 millions d'euros. Finalement, l’Olympique de Marseille est bien armé et prêt à affronter ses adversaires, même les plus coriaces.