Sommaire
À l’instar de tous les autres championnats européens, la série a Italienne s’est fait connaître et à attiré de très bons et grands joueurs qui ont marqué de leurs empreintes le championnat italien et le football mondial. Cet article s’invite donc à rappeler ces figures du football qui n’ont fait qu’apporter la joie aux cœurs des supporters du championnat italien.
Zlatan Ibrahimovic
Le célèbre joueur suédois Zlatan Ibrahimovic a marqué le championnat italien d’une grande patte. Il a fait de petites incursions dans les autres championnats, mais est toujours revenu à l’AC Milan pour continuer d’écrire l’histoire. Il est une figure qui a conduit ce club dans les grandes compétitions européennes. Il faut préciser qu’il n’est pas arrivé à remporter un titre en sélection, mais en club, il a remporté plusieurs championnats et a été meilleur buteur un nombre de fois incalculable.
Diego Maradona
Le footballeur argentin Diego Maradona a joué dans le club de Naples après son départ du FC Barcelone. Il a été à Naples une star et une porte-flambeau, car tout venait de lui. C’est grâce à lui que Naples a pu remporter le championnat italien et s’est petitement glissé parmi les grands clubs de l’Italie. De plus, Diego Maradona a plusieurs fois été champion du monde avec la sélection argentine. Il a aussi été champion de la Copa America. C’est un joueur inoubliable et nous lui souhaitons un repos éternel.
Andréa Pirlo
Le milieu de terrain italien Andréa Pirlo était dans l’équipe qui a remporté la coupe du monde 2006 dans le compte de l’Italie. Il est très technique et a eu la chance d’être à plusieurs reprises champion de la série à Italienne avec le club de la vieille dame (la Juventus Turin). Aujourd’hui, après sa retraite, Andréa Pirlo est devenu l’entraîneur de ce club de la Juventus Turin qui lui a donné ces beaux trophées.