Sommaire
Il existe plusieurs produits utilisés pour se doper. Le clenbuterol est l'un des produits illégaux utilisés par plusieurs sportifs pour se doper. Pour en savoir plus à propos du produit vous pouvez lire cet article.
Ce qu'il faut savoir sur le produit
Le clenbuterol est un produit que l'on connait également sous l'appellation de clen. C'est un produit chimique utilisé comme composant des médicaments utilisés par les vétérinaires. Par ailleurs, ce produit est également utilisé par les sportifs comme un dopant. Allez sur https://www.laprovence.com/article/sante/5152077596722914/clenbuterol pour en savoir plus.
L'utilisation du clenbuterol a pour but la perte de graisse par l'utilisateur sans impacter sa masse musculaire, c'est-à-dire sa masse musculaire.
Ce produit était utilisé illégalement par les sportifs dans les années 80. Il peut avoir des effets secondaires sur l'utilisateur. Le clenbuterol possède des propriétés anabolisantes. Il agit également comme un anti-catabolisant puissant. Le produit empêche une accumulation de graisse, ce qui peut avoir pour effet une perte de graisse.
Quelle est la méthode d'action du clenbuterol ?
Les sportifs de haut niveau qui ont recours à ce produit le font parce qu'il agit comme un dopant. Pour faire simple, le produit favorise la ventilation pulmonaire. Il permet ainsi aux sportifs de pratiquer un sport intensif sans s'étouffer. En consommant le produit avant de se mettre au sport, il favorise un meilleur apport d'oxygène et permet de respirer plus facilement.
De base le produit est utilisé dans le but d'améliorer les performances de course du cheval. Les hommes l'utilisent dans le but d'améliorer leur endurance grâce au souffle. Le clenbuterol augmente donc de l'énergie à travers son aide en apport d'oxygène.
Effets secondaires du clenbuterol
L'utilisation par les hommes d'un produit destiné aux animaux a sans doute des inconvénients. Ainsi, l'utilisation du produit peut conduire à une accélération du rythme cardiaque et engendrer des palpitations.
Le produit peut également engendrer des maux de tête, des tremblements de mains, etc. Les consommateurs du produit peuvent également faire face à d'autres maux. Il faut donc être prudent.