Vous êtes fan du football et vous avez le maillot de votre équipe ou de votre joueur préféré. Mais avec le temps, vous avez décidé de changer d'équipe et vous ne savez plus que faire de votre maillot. Plus d'inquiétude à vous faire, vous n'avez juste qu'à procéder à la méthode d'enlèvement du flocage. Ainsi, comment réussir donc à enlever le flocage sur un maillot ? L'article ci-présent saura bien vous guider.
Opter pour la technique du fer à repasser
Le flocage n'est rien d'autre qu'une méthode ou un procédé de recouvrement qui permet d'effectuer des impressions sur des supports divers et qui est utilisé pour inscrire une écriture ou une image sur une matière textile. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site : https://www.potowmack.org/comment-enlever-flocage-maillot-football/1275/. Ainsi, il est utilisé sur des maillots, des tee-shirts et bien d'autres choses. L'enlever n'est toujours pas chose facile et c'est pour cela qu'il est important d'adopter certaines astuces. D'une part, vous pouvez opter pour la technique du fer à repasser. Cette technique consiste en effet, à mettre le maillot ou le tee-shirt sur une table et à poser pendant quelques secondes sur la partie à enlever, le fer à repasser. Une fois les secondes écoulées, il faut maintenant enlever le fer et gratter proprement la partie concernée pour réussir à enlever le flocage.
Opter pour la technique de trempage
D'autre part, pour réussir à enlever le flocage sur votre maillot ou tee-shirt, vous pouvez opter pour la technique de trempage. Comme son nom l'indique déjà, cette technique consiste à tremper le maillot ou le tee-shirt dans l'eau. En effet, il vous faut tremper votre maillot ou votre tee-shirt pendant 20 bonnes minutes, dans une eau bien chaude. Si le temps exigé est écoulé, vous devez à présent, retirer votre maillot de l'eau chaude puis, le gratter correctement et rapidement avec vos ongles pour que le flocage déjà écaillé et ramolli au contact de l'eau chaude, ne se reconstitue pas. À la fin de cette technique, si vous constatez que la colle du flocage est toujours là, vous devez alors le retremper à nouveau dans l'eau chaude et utiliser vos mains pour frotter les parties concernées.